arcane19 - Intuition et créativité

Astrologie & Astrosophie

Astrologie :  itinéraire de vie  

Le thème natal est semblable à une carte routière qui, tout au long de notre vie, pourra nous permettre de suivre le meilleur chemin, de saisir les bonnes opportunités, de surmonter les obstacles.

Les voyageurs que nous sommes doivent garder à l’esprit qu’ils ont à tout moment la faculté de décider d’une direction, d’opter pour une attitude, de refuser un piège tendu, d''user du libre arbitre

Il existe en nous des tendances moins apparentes, plus subtiles qui, en fonction de leurs possibilités ou de leurs impossibilités à s’exprimer, détermineront des talents ou des frustrations.

La première lecture d’un thème va définir un tempérament, un type de caractère. Comment les autres nous perçoivent, notre moi apparent et notre moi secret, la manière dont nous sommes susceptibles de réagir aux évènements de notre vie, les secteurs ou notre potentiel peut le mieux s’exprimer.

Nous venons tous au monde avec des acquis et des tendances à améliorer. Cela pourrait se comparer au crédit ou au débit d’un compte bancaire. Le crédit : ce sont les talents, les dons, les opportunités qu’il faut saisir. Le débit : ce que nous devons surmonter, ce qui nous contraint ou nous bloque mais, en finalité, pour nous amener à un dépassement permettant d’accéder au niveau supérieur.

Savoir pour agir : « les astres inclinent mais n’obligent jamais ».

Le terme ASTROLOGIE vient d'ASTRO LOGOS  qui peut se traduire par "MESSAGE DES ASTRES " . Le terme ASTROSOPHIE vient d' ASTRO SOPHIA ou "SAGESSE DES ASTRES"
La pratique que j'ai développée durant de nombreuses années opère une synthèse entre ces deux interprétations.


Certains y voient une ressemblance avec la pratique des mancies ou arts divinatoires venus de l’antiquité. Mais l’astrologie ne peut elle être comparée à un art bien plus qu’à une science ?

Bien sur, l’astrologue utilise des bases précises de montage du thème telles les positions des planètes,  des maisons, le calcul des aspects, etc. Cependant, l’interprétation n’a rien de scientifique.

Comparons avec la médecine Au départ il y a l’étude de l’anatomie, de la physiologie. Mais poser un diagnostic est un art d’interprétation.

Pour la musique, le pratiquant doit d’abord  apprendre les règles immuables du solfège mais, lorsqu’il lira une partition, il interprétera cette lecture avec plus ou moins de talent.

Accepter de considérer l’astrosophie et l’astrologie comme des arts n’enlève rien à  leur pertinence et leur précision pour la compréhension d’un chemin de vie.

Cela présente de surcroit l’avantage d’inciter le praticien à la modestie car, à l’issue de la consultation, l’approbation du consultant sera sa plus grande récompense.









 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint